RAFAEL REIG

né en 1963 dans les Asturies, à Cangas De Onis

Auteur et critique littéraire espagnol né en 1963, a passé une partie de son enfance en Colombie, puis aux Etats-Unis où il a également enseigné. Reconnu par la critique et le public, récompensé par de nombreux prix, Rafael Reig publie avec Ce qui n'est pas écrit son premier roman noir en français, traduit par Myriam Chirousse.

Professeur de littérature aux USA puis à Madrid, il a fait publier des auteurs méconnus du XIXème siècle comme Mariano José de Larra ou Benito Pérez Galdós. Il collabore à plusieurs organes de presse papier et internet, dont les quotidiens El Mundo, Público dont il fut un temps rédacteur en chef, ou ABC Cultural dans lequel il a tenu une rubrique culturelle.

DERNIERE PARUTION

Carlos emmène son fils Jorge en montagne pour le week-end. Carmen, son ex-compagne, la mère de l'enfant, tombe sur le manuscrit d'un polar laissé par Carlos. Au fil de sa lecture, elle y voit des menaces à peine voilées et des sous-entendus inquiétants. Elle appelle Jorge mais celui-ci ne répond plus...

NOTRE ENQUETE, LEURS AVEUX ...

MUSIQUE DE L'AUTEUR

El cuarteto de cuerda 19 de Mozart, el de las disonancias, preciso como el filo de un cuchillo, brillante y perturbador.