top of page
PHOTO P FERY.JPG
feryfeudepaille.jpg

 Journaliste au Quotidien de Paris à 18 ans, reporter aux informations générales du Figaro, puis reporter spécialiste des «faits-divers» et des «faits de société» au sein du groupe Hachette-Filipacchi Presse, Pierre FERY est entré en 1998 comme éditeur délégué aux éditions Michel Lafon avant d’en devenir le directeur délégué, durant près de vingt ans.

 

Nourri d’expériences humaines, de rencontres im-probables, lecteur assidu d’Hemingway, de Singer, de Tolstoï et Dostoïevski ; amoureux du Bassin d’Arcachon, de la Sicile, de New York ; adorant les vieux films américains, amateur de vins déli-cats et de campagnes apaisées... écrire ses premiers romans s’est imposé comme une évidence.

 

Installé à Saint-Émilion, Pierre Féry partage désormais son temps entre l’écriture (la passion dévorante de raconter une histoire, d’en décrire les lieux, d’en imaginer les personnages féconds... mais aussi de trouver la phrase juste) et l’enseignement (à l’École française de journalisme de Bordeaux). 

Dans son second roman Feu de paille, il propose une immersion réalsite dans l'univers de ces jeunes graines propulsées par le destin au faîte d'une gloire volatile.

bottom of page