A propos

Nathalie Bernard est née à Bègles en 1970, sa famille s'installe à Bordeaux.

Passionnée par toutes formes de création artistique, elle entreprend des études en Histoire de l'Art à l'Université Michel de Montaigne.

 

Lors d'un cours de Littérature, elle découvre Céline et son "Voyage au bout de la nuit", c'est  le déclic pour Nathalie Bernard qui se lance dans l'écriture d'une première nouvelle.

L'écriture devient une véritable obsession.

 

Sur son site, elle distingue ses écrits en trois catégories : les romans vieillesse, les romans jeunesse, les romans ados.

Elle est publiée depuis une vingtaine d’années chez différents éditeurs.

 

Fascinée par les contes et les récits d’initiation, elle a d’abord écrit pour les grands des histoires de vampires, de sorcières, de sirènes et autres créatures fantastiques.

Depuis quelques années, elle se consacre plus particulièrement à l’écriture pour la jeunesse.

 

Chanteuse à ses heures perdues, il lui arrive de donner une forme « spectaculaire » à ses romans. Elle espère apporter à ceux qui la lisent un peu du rêve et du réconfort qu’elle a elle-même reçu en parcourant certains livres.

 

Plus d'informations

http://nathalie-bernard.fr/

Titres

 

Ses derniers ouvrages en 2021:

« Ma supernova », roman jeunesse chez Lilly Jeunesse

« C’est en lisant une lettre qui ne lui était pas destinée que Gloria va modifier son destin mais aussi celui de toute sa famille...»

« Les Nuées. Vol 1 Eremos », roman ados chez T.Magnier, premier tome d’un diptyque d’anticipation alternant le point de vue de deux femmes que des siècles séparent mais aux destins liés.