NATACHA CALESTREME

née en 1966 à Bordeaux, Natacha Calestrémé, après des débuts dans le mannequinat, poursuit ses études. Elle a un rêve : réaliser des documentaires pour valoriser ceux qui se battent pour sauver les espèces en voie de disparition.

Elle réussit à intégrer le monde de la télévision, puis, elle réalise son rêve avec l'émission sur France 3 puis France 5 « Héros de la nature ». Elle est la première à filmer Paul Watson, écolo-guerrier qui œuvre pour sauver les baleines.

Elle passe à l'écriture, et se lance dans l'aventure avec la publication de son premier roman policier : Le testament des abeilles. Suite à son succès, il est réédité au Livre de Poche. Le suivant, Le voile des apparences, aborde les thèmes de l'autisme et de l'après-vie.

Son dernier thriller, Les racines du sang, est sorti au mois de mai 2016.

DERNIERE PARUTION

Un flic sous l'emprise des fantômes de son passé. Une série de meurtres étrangement sophistiqués. Une histoire à couper le souffle sur fond de scandale sanitaire mondial.

Thriller psychologique, perceptions surnaturelles, roman ultra-documenté... Après Le testament des abeilles et Le voile des apparences, une nouvelle aventure de Yoann Clivel.

NOTRE ENQUETE, LEURS AVEUX ...

1 /Dernier ouvrage en une phrase ?

Dans ce thriller psychologique, une série de meurtres étrangement sophistiqués et un enchevêtrement de fausses pistes vont obliger l'attachant major Yoann Clivel à s'ouvrir à certaines de ses capacités pour échapper aux fantômes de son passé.

 

2 / Quelle est votre plus grande peur ?

Oh, si vous saviez !

 

3 / Un livre dont vous auriez aimé être l'auteur ?

"Les racines du ciel" de Romain Gary.

Une ode à l'Afrique et aux héros qui se battent pour une grande cause.

 

4 / Un personnage (historique, réel ou de fiction) qui vous inspire?

Elzéard Bouffier, le héros de "L'homme qui plantait des arbres" de Jean Giono.

 

5 / Un film qui vous a marqué?

"Avatar" de James Cameron.

Ce film m'a donné le sentiment qu'il avait puisé son inspiration dans mes rêves au point de me donner un sentiment très troublant de déjà vu.

 

6 / Une musique qui illustrerait votre dernière oeuvre?

 

"Adagio" la musique composée par les Daft Punk pour le film "Tron".

Un rythme fou et la force de l'orgue. Puissant.

 

7 / Votre mot préféré?

Passion

 

8 / A quoi vous sert l'Art ?

L'art me sert à stimuler mes 5 sens et surtout mon 6ème sens.

 

9 / Rédigez votre épitaphe.

Natacha Calestrémé, écrivaine, réalisatrice, journaliste oeuvrait avant tout par générosité. Santé, environnement et spiritualité… les histoires à suspens qu'elle racontait étaient un prétexte à partager ce qu'elle comprenait de la vie.

MUSIQUE DE L'AUTEUR

"Adagio" la musique composée par les Daft Punk pour le film "Tron".

Un rythme fou et la force de l'orgue. Puissant.