Thrillers Gujan-Mestras

Place du Pointon

Port de Larros

33470 GUJAN-MESTRAS

© 2015 Thrillers à Gujan-Mestras

PARIS B.A.

 

 

 

 

BIOGRAPHIE :


D’origine franco-irlandaise, B. A. Paris est auteur de roman policier? Née en 1958. 
Elle a été élevée en Angleterre avant de s’installer en France, où elle a notamment créé une école de formation aux langues étrangères.
"Derrière les portes", son premier roman (Behind Closed Doors, 2016), a connu un immense succès international (près d'un million d'exemplaires au Royaume-Uni, 37 traductions).
Elle récidive avec son deuxième thriller, "Défaillances" (The Breakdown, 2017), qui s'est propulsé en tête des ventes en Angleterre comme aux États-Unis, où elle est désormais considérée comme une star du thriller psychologique.
"Bring Me Back" (2018) est son troisième livre.
Mariée, elle est mère de cinq filles. 

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

 

 

Défaillances, Hugo, 2017

 

Derrière les portes, Hugo, 2016

 


UN ROMAN :

 

Peut-on faire confiance à une mémoire de plus en plus défaillante ? B.A. Paris revisite le thriller psychologique de façon unique et pernicieuse. Une belle réussite !


 

B. A. Paris est une auteure anglaise spécialisée dans les romans à suspense. Début janvier, nous avons pu (re)découvrir son précédent roman, Derrière les portes, qui vient de paraître au Livre de Poche et, surtout, son nouveau thriller paru aux éditions Hugo Thriller : Défaillances. Le décor est simple et diaboliquement efficace. Un raccourci, une route peu fréquentée, une voiture à l’arrêt en plein milieu de la forêt, une femme à l’intérieur qui ne bouge pas. Cassandra, la narratrice de cette histoire a peur que ce soit un piège et décide de ne pas s’arrêter. Mais le lendemain, elle découvre que la femme de la voiture a été sauvagement assassinée. Pire encore, elle la connaissait. C’est ainsi que débute un thriller mené de main de maître. Car il faut savoir une chose essentielle : Cassandra a des problèmes de mémoire à court terme, ce qui rend sa perception des choses parfois tronquée ou biaisée. Alors, ce qu’on lit est-il la réalité ou son interprétation libre et subjective ? Les questions s’enchaînent, la tension monte peu à peu pour le moindre petit élément venant perturber le quotidien de Cassandra. C’est diabolique, magnifique et parfait pour les amateurs de romans à suspense exigeants.

Par LAURA VITALI, Librairie Fontaine Villiers, Paris